Loire : un homme meurt écrasé par un arbre après le passage d'une mini-tornade

L'homme, un septuagénaire, a été retrouvé par les pompiers dimanche matin, au bord d'un chemin de randonnée. 

Un homme est mort écrasé par un arbre samedi 20 juillet, à Renaison (Loire) après le passage d\'une mini-tornade. 
Un homme est mort écrasé par un arbre samedi 20 juillet, à Renaison (Loire) après le passage d'une mini-tornade.  (GOOGLE MAPS)

Un homme est mort écrasé par un arbre samedi 20 juillet à Renaison (Loire) après le passage d'une mini-tornade, rapporte ce dimanche France Bleu Saint-Etienne Loire. La victime se trouvait sur un chemin de randonnée, près du barrage de la Tache, quand de violents orages ont éclaté en fin de journée.

L'homme était originaire de Roanne

L'homme a été retrouvé par les pompiers dimanche 21 juillet au matin, au bord du chemin. Selon le maire de la commune, Jacques Thirouin, il s'agit d'un randonneur âgé d'environ 70 ans et originaire de Roanne. Plusieurs arbres sont tombés lors de cet épisode orageux. "Tous les arbres à cet endroit sont coupés à la même hauteur, c'est pour ça que j'utilise le terme de mini-tornade", a expliqué le maire de Renaison. 

"Entre 30 et 40 millimètres en 40 minutes"

Dans le village, l'épisode orageux a été impressionnant. "Il est tombé entre 30 et 40 millimètres en 40 minutes. On avait un mur blanc à l'extérieur, comme on voit à la télévision, avec en plus énormément de vent", a précisé le maire. Les services de la mairie ont travaillé avec des tronçonneuses jusqu'à 23h la veille pour dégager les routes. Par ailleurs, la circulation des TER a été interrompue pendant plus heures.