La tempête Ciara s'abat sur la Corse
Douze départements sont en vigilance orange lundi 10 février, notamment les Alpes-Maritimes et la Corse où la tempête Ciara sévit maintenant.
Les deux départements de Corse sont en vigilance orange lundi 10 février. Les vents soufflent très forts, jusqu'à 200 km/h, au Cap Corse (Haute-Corse). Illustration non de loin de là, à Bastia, où un camion a été couché par la tempête Ciara. Les réunions de crise s'enchaînent dans les deux préfectures de Corse pour notamment mobiliser les secours, car les vents ont attisé un incendie qui a ravagé 70 hectares de végétation en Haute-Corse.
Calfeutrés
Dans la nuit, les vents seront encore plus puissants et l'accalmie n'aura lieu que mardi soir. Les Corses doivent rester très prudents. L'université de l'île a fermé ses portes. La préfecture de Haute-Corse a interdit la circulation des transports en commun de personnes et des camions de marchandises à partir de minuit. Aucun bateau ne pourra entrer ou sortir des ports en Corse. Idem pour les avions à Calvi et Bastia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.