La tempête Ciara s'abat sur la Corse

Douze départements sont en vigilance orange lundi 10 février, notamment les Alpes-Maritimes et la Corse où la tempête Ciara sévit maintenant.

franceinfo

Les deux départements de Corse sont en vigilance orange lundi 10 février. Les vents soufflent très forts, jusqu'à 200 km/h, au Cap Corse (Haute-Corse). Illustration non de loin de là, à Bastia, où un camion a été couché par la tempête Ciara. Les réunions de crise s'enchaînent dans les deux préfectures de Corse pour notamment mobiliser les secours, car les vents ont attisé un incendie qui a ravagé 70 hectares de végétation en Haute-Corse.

Calfeutrés

Dans la nuit, les vents seront encore plus puissants et l'accalmie n'aura lieu que mardi soir. Les Corses doivent rester très prudents. L'université de l'île a fermé ses portes. La préfecture de Haute-Corse a interdit la circulation des transports en commun de personnes et des camions de marchandises à partir de minuit. Aucun bateau ne pourra entrer ou sortir des ports en Corse. Idem pour les avions à Calvi et Bastia.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers interviennent pour contenir l\'incendie de Pietracorbara en Corse, lors de la tempête Ciara, le 10 février 2020. 
Les pompiers interviennent pour contenir l'incendie de Pietracorbara en Corse, lors de la tempête Ciara, le 10 février 2020.  (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)