Cet article date de plus de quatre ans.

La tempête Ciara s'abat sur la Corse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La tempête Ciara s'abat sur la Corse
La tempête Ciara s'abat sur la Corse La tempête Ciara s'abat sur la Corse (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Douze départements sont en vigilance orange lundi 10 février, notamment les Alpes-Maritimes et la Corse où la tempête Ciara sévit maintenant.

Les deux départements de Corse sont en vigilance orange lundi 10 février. Les vents soufflent très forts, jusqu'à 200 km/h, au Cap Corse (Haute-Corse). Illustration non de loin de là, à Bastia, où un camion a été couché par la tempête Ciara. Les réunions de crise s'enchaînent dans les deux préfectures de Corse pour notamment mobiliser les secours, car les vents ont attisé un incendie qui a ravagé 70 hectares de végétation en Haute-Corse.

Calfeutrés

Dans la nuit, les vents seront encore plus puissants et l'accalmie n'aura lieu que mardi soir. Les Corses doivent rester très prudents. L'université de l'île a fermé ses portes. La préfecture de Haute-Corse a interdit la circulation des transports en commun de personnes et des camions de marchandises à partir de minuit. Aucun bateau ne pourra entrer ou sortir des ports en Corse. Idem pour les avions à Calvi et Bastia.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.