Trois départements toujours en vigilance orange aux pluies et inondations

Les départements concernés par cette alerte aux crues sont l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret.

Les départements concernés par cette alerte aux crues sont l\'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret.
Les départements concernés par cette alerte aux crues sont l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. (METEO FRANCE / FTVI)

METEO - Trois départements de la région Centre sont toujours en alerte orange dimanche 14 octobre à la mi-journée en raison de fortes pluies et de risques d'inondations. Les départements concernés par cette alerte aux crues sont l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. Météo France recommande de se renseigner avant tout déplacement et d'éviter les abords des cours d'eau.

En revanche, Météo France a levé son alerte orange pour quatre départements: la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Sarthe et la Vendée. Dans ce département, une mini-tornade, "de grosse intensité", marquée par "des vents soutenus et des fortes précipitations", a touché dimanche matin le village de Saint-Hilaire-le-Vouhis (Vendée). 

"Plus d'une centaine de maisons ont été touchées, à des degrés divers", ont indiqué les pompiers à l'AFP. "Ce sont surtout les toitures qui ont souffert", ont-ils ajouté."Mais aucune victime n'est à déplorer", ont souligné les pompiers. Sur l'ensemble du département de la Vendée, ces derniers ont effectué plus de 300 interventions dimanche matin.