Vidéo Séisme en Nouvelle-Zélande : trois vaches échappent miraculeusement à un glissement de terrain
Le séisme de magnitude 7,8 a fait deux morts dans la nuit du dimanche à lundi.
Le puissant séisme de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter a fait deux morts dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 novembre en Nouvelle-Zélande. Les dégâts sur les infrastructures du pays sont très importants, notamment autour de l'épicentre, localisé à 23 km de profondeur, près de Kaikoura, au nord de Christchurch.
C'est dans cette zone rurale que trois vaches ont fini miraculeusement bloquées sur la seule parcelle de terrain qui ne s'était pas effondrée autour d'elles, comme le montre une vidéo diffusée par NewsHub.
D'importants glissements de terrain
Le séisme a également provoqué d'importants glissements de terrain qui ont coupé les routes menant à cette ville, accessible uniquement désormais en hélicoptère. "Nous faisons de notre mieux pour atteindre tout le monde" a déclaré le chef des opérations de secours dans la zone, repris par NewsHub (en anglais).
D'autres images aériennes montrent des rails arrachés sur une dizaine de mètres. "Ce sont des scènes de dévastation absolue", a lancé le Premier ministre John Key, qui a survolé la zone en hélicoptère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.