Un séisme de magnitude 6,5 fait au moins 97 morts dans l'ouest de l'Indonésie
Le tremblement de terre, qui a eu lieu dans la province d'Aceh, sur l'île de Sumatra, a également fait plusieurs centaines de blessés.
Au moins 97 personnes ont été tuées et des centaines ont été blessées après un puissant séisme dans la province indonésienne d'Aceh, à la pointe nord de l'île de Sumatra, mercredi 7 décembre. Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée.
La secousse de magnitude 6,5 s'est produite à l'aube, au moment où les habitants de cette région majoritairement musulmane se préparaient pour la prière du matin. Des mosquées et des échoppes se sont effondrées dans de nombreuses petites villes. Des habitants ont fui leurs maisons, mais d'autres ont été surpris en plein sommeil. Au moins cinq répliques ont suivi la principale secousse tellurique.
Une région durement touchée en 2004
Des équipes de secours, des excavateurs et des habitants participent aux opérations de déblaiement pour tenter de sauver des habitants prisonniers des décombres, mercredi matin.
Aceh, située à la pointe nord de l'île de Sumatra, avait été dévastée en 2004 par le séisme sous-marin qui avait provoqué un gigantesque tsunami. Il avait fait plus de 170 000 morts en Indonésie et des dizaines de milliers d'autres dans plusieurs autres pays qui bordent l'océan Indien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.