Séisme au Mexique : "tenter de les sortir vivants" des décombres

Agnès Vahramian se trouve en direct de Mexico (Mexique) où les secours s'activent pour sortir les survivants des décombres des immeubles après le séisme.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les secours continuent leurs recherches dans les décombres des immeubles de Mexico (Mexique) effondrés par le séisme. Une école sinistrée concentre particulièrement les attentions. "Deux enfants tentent de communiquer avec les sauveteurs. Ils tapent sur quelque chose, ils font du bruit. Les secouristes ont demandé il y à une heure un grand silence à la foule réunie ici, le silence pour pouvoir entendre ces signes de vie", rapporte Agnès Vahramian en direct près des lieux.

Un grand défi pour les secours

Des voix, des appels à l'aide ont été entendus sous les décombres. "Désormais ce ne sont plus que des bruits. Les enfants sont-ils blessés ? Sont-ils à bout de force ? Cela fait 24 heures que leur école s'est effondrée et qu'ils sont bloqués sous les plaques de béton de l'immeuble. Pour les sauveteurs c'est le plus grand défi : faire vite mais aussi faire très attention en soulevant ces plaques pour ne pas aggraver les blessures des enfants, pour tenter de les sortir vivants", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes interviennent dans l\'école Rebsamen, à Mexico, le 20 septembre 2017 après le séisme qui a touché le centre du Mexique.
Des secouristes interviennent dans l'école Rebsamen, à Mexico, le 20 septembre 2017 après le séisme qui a touché le centre du Mexique. (JOSE GARCIA / AFP)