Cet article date de plus de trois ans.

Séisme au Mexique : les secours poursuivent leurs recherches en direct

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Séisme au Mexique : les secours poursuivent leurs recherches en direct
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les recherches se poursuivent au Mexique, dans les débris de l'école Enrique Rébsamen, dans l'espoir de retrouver vivantes plusieurs victimes du séisme qui a secoué le centre du pays mardi.

Pas de lourdes machines, mais des pelles, des seaux, des balais. Les hommes déblaient avec précautions les débris de l'école Enrique Rébsamen, dévastée par le séisme qui a touché le pays mardi 19 septembre. Environ 30 élèves sont toujours portés disparus, mais les autorités espèrent retrouver des survivants. Des dizaines de secouristes sont sur place, venus en renfort. L'opération est diffusée en direct à la télévision mexicaine.

Le sauvetage miracle

Depuis cette nuit, les secouristes ne sont qu'à une dizaine de centimètres d'une jeune élève abritée sous une table. Elle a reçu de l'eau, de l'oxygène, mais se dit très fatiguée. Le récit de son sauvetage, retransmis en direct sur les chaînes d'information en continu, tient tout le pays en haleine. "La table sous laquelle elle se trouve a permis de retenir le béton", explique Aldo Valencia, le porte-parole des sauveteurs sur place. "Le haut de son corps n'est pas enseveli, mais à partir des hanches, elle est recouverte de débris qu'il faut dégager". D'autres enfants sont présents avec elle, ce qui redonne de l'espoir aux secouristes sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.