Cet article date de plus de sept ans.

Mexique : un terrible séisme fait au moins 58 morts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mexique : un terrible séisme fait au moins 58 morts
Mexique : un terrible séisme fait au moins 58 morts Mexique : un terrible séisme fait au moins 58 morts (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un violent séisme, d’une magnitude de 8,2, a frappé le Mexique dans la nuit de jeudi à vendredi. La secousse a été ressentie jusque dans la capitale, située pourtant à plus de 1 000 km de l’épicentre.

Juchitan, dans l’État de Oaxaca, au Mexique, est la ville la plus touchée par le séisme qui a frappé le pays dans la nuit de jeudi à vendredi. Les rues sont recouvertes de gravats, toutes les maisons sont détruites. Ce tremblement de terre, d’une magnitude de 8,2, a déjà provoqué au moins 25 morts dans la région. Dans tout le pays, 58 victimes sont déjà à déplorer.

La recherche de survivants se poursuit

Survenu peu avant minuit, le tremblement de terre a surpris les Mexicains dans leur sommeil. Tant bien que mal, les secours ont tenté d’évacuer les personnes prises au piège sous les bâtiments. Les blessés ont été pris en charge en pleine rue. L’épicentre du séisme a été localisé au large du Pacifique, mais des secousses ont été ressenties jusqu’à Mexico, à plus de 1 000 km de là. Les secours sont toujours à la recherche de personnes sous les décombres.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.