Léger séisme près de Dole dans le Jura

Un tremblement de terre de magnitude 3,8 a été enregistré samedi matin à 10h, dans le Jura, selon le Réseau National de Surveillance Sismique.

Un tremblement de terre de magnitude 3,8 a été enregistré ce samedi matin à 10h, dans le Jura, selon le Réseau National de Surveillance Sismique.
Un tremblement de terre de magnitude 3,8 a été enregistré ce samedi matin à 10h, dans le Jura, selon le Réseau National de Surveillance Sismique. (RENASS/ TERRAMETRICS)

Un tremblement de terre de magnitude 3,8 a été enregistré samedi 3 décembre à 10h, dans le Jura, selon le Réseau National de Surveillance Sismique. L'épicentre se situe tout près de Dole, à une quarantaine de kilomètres de Besançon. Aucun dégât n'a été recensé dans les communes ou la terre a tremblé, aucune sortie des secours n'a été réalisée indiquent les gendarmes du Jura. 

Des séismes de faibles ampleurs, un phénomène fréquent en France

Ce léger séisme a été ressenti par les habitants du secteur et de nombreux internautes ont témoigné sur Twitter. Les tremblements de terre de faible ampleur sont relativement fréquents en France. Selon l'école et observatoire des sciences de la terre, près de 25 séismes ont été enregistrés en métropole lors des 15 derniers jours.