Le Teil : réussir à se relever un an après le séisme
Le 11 novembre 2019, la commune du Teil (Ardèche) était victime d’un séisme de magnitude de 5,4 sur l’échelle de Richter. Un an après, les habitants traumatisés tentent de retrouver un quotidien normal alors que la reconstruction reste d’actualité.
C’est une secousse qui a bouleversé toute une population. Le Teil (Ardèche) a vécu un séisme d’une magnitude de 5,4 sur l’echelle de Richter le 11 novembre 2019. Un an plus tard, les habitants restent encore marqués psychologiquement par cette catastrophe. La moindre secousse, le moindre bruit dans la soirée réveille les démons et les mauvais souvenirs chez Raphaël Angiulli, sa femme Noémie et leur jeune fille.
Une reconstruction difficile
Le séisme a ravagé de nombreuses habitations. Plusieurs habitants se retrouvent un an après à devoir encore vivre dans des mobile-homes en attendant de retrouver un logement. Sonia Arnaud et ses deux enfants se retrouvent, eux, logés chez des amis depuis un an. Les 245 sinistrés ont tous été relogés mais nombreux sont ceux qui restent dans l’attente d’indemnisations. 40% des dossiers sont encore étudiés mercredi 11 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.