Cet article date de plus de six ans.

Le Pas-de-Calais réveillé par un tremblement de terre

Selon le Bureau central sismologique français (BCSF), l'épicentre de ce séisme de 4,4 se situait à l'extrême sud-est de l'Angleterre. Il a été ressenti à 3h52.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un séisme, dont l'épicentre se situait au sud-est de l'Angleterre, a été ressenti dans le Pas-de-Calais, dans la nuit du 21 au 22 mai 2015. ( GOOGLE MAPS)

Le tremblement de terre a légèrement secoué le Pas-de-Calais. Un séisme de magnitude 4,4 a été ressenti dans le département du nord de la France dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mai, selon les signalements reçus par les pompiers.

L'épicentre situé en Angleterre

Le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Pas-de-Calais a reçu "cinq appels en tout de personnes qui disaient avoir ressenti un gros tremblement". Ces témoignages provenaient des villes de Calais, Boulogne-sur-Mer ou encore d'Arras. Ils n'ont nécessité aucune intervention de la part des pompiers.

Selon le Bureau central sismologique français (BCSF), l'épicentre du séisme se situait à l'extrême sud-est de l'Angleterre, dans le Kent, à 7 km de la ville côtiere de Douvres. La secousse aurait été ressentie à 3h52 heure française.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.