Cet article date de plus de quatre ans.

L'Indonésie frappée par un séisme meurtrier

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
L'Indonésie frappée par un séisme meurtrier
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un séisme meurtrier en Indonésie a fait une centaine de morts et de nombreux blessés. Le bilan ne cesse de s'alourdir, au fil de la matinée, ce mercredi 7 décembre.

Les militaires fouillent avec précaution les décombres et sortent délicatement les corps, à Pidie Jaya, en Indonésie. Autour d'eux, une foule en deuil s'est rassemblée et s'écarte pour laisser passer chaque brancard. Dans l'urgence, de simples draps servent de linceul aux victimes du séisme qui a frappé le pays.

Bilan provisoire

À l'aube, ce mercredi 7 décembre, des dizaines de bâtiments se sont soudainement effrontés sur eux-mêmes en surprenant beaucoup d'habitants durant leur prière. Cette école coranique, par exemple, est ravagée. Dans la province d'Aceh, située au nord de l'Indonésie, les tremblements de terre sont fréquents mais rarement aussi meurtriers que celui de ce matin. Le séisme a fait au moins une centaine de morts et de nombreux blessés. Selon un porte-parole de l'agence nationale des catastrophes, le nombre de victimes devrait encore augmenter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.