Cet article date de plus de trois ans.

Grèce : un séisme fait deux morts sur l'île de Kos

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
seisme
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un séisme de magnitude 6,7 a frappé ce vendredi 21 juillet la Turquie et plusieurs îles grecques, dont l'île de Kos, où il y a eu deux morts et des centaines de blessés.

En pleine saison touristique, de nombreux vacanciers ont trouvé refuge sur la plage et passé la nuit dehors, loin des bâtiments endommagés par le séisme. Ce vendredi 21 juillet au matin, sur l'île grecque de Kos, on dénombre deux morts, deux personnes ensevelies sous un mur aux abords d'un quartier animé. Cette nuit, les bars et les restaurants étaient bondés. Outre les deux victimes, les autorités grecques évoquent 120 blessés. Le port de Kos ne fonctionne pas en raison des dégâts et les ferries ne peuvent pas accoster pour le moment.

Tsunami en Turquie

L'épicentre du séisme se trouve à 16,2 km à l'est de l'île de Kos et à 10 km de la ville côtière de Bodrum en Turquie. À l'hôpital de la ville, on dénombre 70 blessés. Un petit tsunami a été observé sur les plages de cette station balnéaire et plusieurs répliques ont été enregistrées cette nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.