Cet article date de plus de cinq ans.

Ardèche : la vie reprend difficilement son cours au Teil après le séisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ardèche : la vie reprend difficilement son cours au Teil après le séisme
Ardèche : la vie reprend difficilement son cours au Teil après le séisme Ardèche : la vie reprend difficilement son cours au Teil après le séisme (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La terre a tremblé au Teil (Ardèche) lundi 11 novembre. Depuis le séisme, la vie est perturbée dans la commune de 8 500 habitants.

Une semaine après le séisme qui a touché la commune du Teil (Ardèche), la vie des habitants de la commune est toujours bouleversée lundi 18 novembre. "Il suffit de se promener dans les rues du Teil pour voir que de nombreux commerces sont fermés. On ne compte plus les bâtiments fermés par des bandeaux rouge et blanc. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Un quart de la ville a été impacté par ce séisme", explique le journaliste de France 3 Hugo Chapelon, présent sur place.

Des dizaines de bâtiments sont endommagés

"200 foyers sont définitivement condamnés. Le décompte n'est pas terminé. Rien que ce week-end, 15 immeubles ont été condamnés par les sapeurs-pompiers, qui continuent leurs investigations avec les experts en bâtiment. Viendra ensuite le temps de la construction, qui prendra plusieurs mois, voire plusieurs années. Les travaux pourront s'élever à plusieurs centaines de milliers d'euros au Teil", précise le journaliste Hugo Chapelon.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.