Ardèche : de nombreux immeubles et maisons fragilisés et évacués à cause du séisme

En Ardèche, les pompiers poursuivent au Teil leurs vérifications dans les habitations fragilisées par le séisme dix jours plus tôt. À Cruas, des immeubles ont été évacués mercredi 20 novembre. Ils menacent de s'effondrer.

France 2

Les pompiers du Teil (Ardèche) travaillent sans relâche depuis dix jours. Ils vérifient les bâtiments un à un après le séisme. La mairie a du mal à évaluer le coût des dégâts. "Il y a 1 000 personnes à héberger. L'urgence va représenter plusieurs centaines de milliers d'euros", affirme le maire Olivier Perevelli. Depuis le 11 novembre, les habitants s'organisent. Une centaine de bénévoles s'affairent pour venir en aide aux sinistrés et recueillir les dons.

22 personnes évacuées

Près du Teil, à Cruas, 18 personnes ont été évacuées de trois immeubles menaçant de s'effondrer. Treize d'entre elles ont été relogées par leurs familles et cinq ont été relogées par la mairie. "J'ai une longue fissure à travers le mur et j'ai dû déloger deux locataires", explique un propriétaire. Les pompiers ont également évacué une maison à Viviers. Quatre personnes ont été relogées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitations ont été endommagées après le séisme qui a touché la Drôme et l\'Ardèche, ici à Le Teil, le 12 novembre 2019. 
Des habitations ont été endommagées après le séisme qui a touché la Drôme et l'Ardèche, ici à Le Teil, le 12 novembre 2019.  (JEFF PACHOUD / AFP)