Albanie : des pompiers français présents en renfort après le séisme

Trois jours après le séisme qui a fait au moins 46 morts en Albanie mardi 26 novembre. Des pompiers français ont été appelés en renfort dans la ville la plus touchée. 

France 2

Sans relâche, ils découpent le béton. Des sauveteurs français de Brignoles (Var) sont arrivés en renfort à Durëss (Albanie) après le séisme qui a déjà coûté la vie à 46 personnes. Ils sont à la recherche de survivants et pensent que certains sont piégés sous les gravats d'un immeuble qui s'est affaissé. Il comptait huit étages avant le sinistre, il n'y en a plus que trois désormais. Les pompiers tentent d'accéder aux niveaux inférieurs. 

Des victimes encore en vie ? 

"On se bat contre le temps pour essayer de retrouver des victimes vivantes. Ici, on nous a annoncé qu'il y aurait encore potentiellement deux victimes. On travaille jour et nuit avec des moyens performants", explique Joël Leroy, l'un des sauveteurs français. L'espoir est encore là, trois jours après la catastrophe, même si les répliques incessantes compliquent le travail des secouristes. La plupart des 46 victimes sont mortes dans leur sommeil. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers français en Albanie
Les pompiers français en Albanie (France 2)