Sécheresse : ils doivent quitter leur maison qui menace de s'effondrer

Jeudi 10 octobre, 84 départements sont toujours placés en restriction d'eau. Dans le Pas-de-Calais, une famille va être expulsée de sa propre maison qui menace de s'effondrer.

FRANCE 2

Un avis d'expulsion immédiat. Dans le Pas-de-Calais, Jérémy Lazare et Dorine Croci doivent quitter leur maison de toute urgence, car elle menace de s'effondrer. Le cauchemar de ce couple a commencé en 2017, lorsqu'après l’été, les premières fissures sont apparues. Leur logement est construit sur un sol argileux. Deux épisodes de sécheresse plus tard, les plafonds et les sols sont sérieusement endommagés.

Un danger imminent

"Il faut continuer à payer une maison qui n’existera peut-être plus, il faut continuer à payer toutes les charges de la vie quotidienne, on n’a absolument aucune aide", déplore Jérémy Lazare. L'état de catastrophe naturelle n'a pas été reconnu, les assurances ne prennent donc rien en charge. Pour le maire de la commune, le danger est bien réel et la nécessité de reloger le couple urgente. Jérémy et Dorine ont lancé une cagnotte sur internet, ils espèrent un nouvel examen de leur dossier. 

Jeudi 10 octobre, 84 départements sont toujours placés en restriction d\'eau. Dans le Pas-de-Calais, une famille va être expulsée de sa propre maison qui menace de s\'effondrer.
Jeudi 10 octobre, 84 départements sont toujours placés en restriction d'eau. Dans le Pas-de-Calais, une famille va être expulsée de sa propre maison qui menace de s'effondrer. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)