La Réunion : une saison sèche classée au second rang des plus déficitaires depuis 49 ans
La Réunion connaît un niveau de sécheresse record : les étangs, les bassins et les cascades sont à sec. Conséquence : la préfecture a annoncé des mesures de restrictions d'eau à partir de mardi 24 novembre.
La cascade Niagara a tout simplement disparu de La Réunion. L'absence de pluies a asséché les cours d'eau de l'île. Pour Météo France, cette saison sèche est classée au second rang des plus déficitaires depuis 49 ans. La sécheresse touche toute l'île : le niveau de ressources souterraines est également en baisse dans l'Est et le Nord. Conséquence : la préfecture a annoncé des mesures de restrictions d'eau à partir de mardi 24 novembre pour 10 communes de l'île.
Seuls les potagers sont autorisés
Pour les plus touchées, la distribution est aussi impactée : des plans de coupure sont mis en place. Les restrictions sont l'interdiction de laver sa voiture, de remplir les plans d'eau ou piscines, ou encore d'arroser les espaces verts publics et privés. Seuls les potagers sont autorisés. Les prévisions météorologiques n'étant pas favorables pour les semaines à venir, la préfecture en appelle aussi à la responsabilité de chacun pour limiter sa consommation d'eau à la maison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.