Incendies : Maine-et-Loire, Lozère, Isère, Morbihan... La France en proie aux feux

Publié
Incendies : Maine-et-Loire, Lozère, Isère, Morbihan... La France en proie aux feux
FRANCE 3
Article rédigé par
A. Lay, France 3 Régions, @RevelateursFTV, Y. Saidani - France 3
France Télévisions

Des incendies étaient toujours en cours, mardi 9 août, dans le Maine-et-Loire, le Morbihan, en Charente, en Isère et dans la Drôme. Près de 48 000 hectares de végétation sont déjà partis en fumée dans l'Hexagone. 

La France est en proie aux flammes. Chaque jour, de nouveaux départs de feu sont constatés. Mardi 9 août, pas moins de sept incendies sont toujours en cours, comme à Voreppe (Isère), Massegros (Lozère) et Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire). Plusieurs milliers d'hectares ont déjà brûlé. C'est inhabituel, mais à Baugé-en-Anjou, un incendie a déjà ravagé 650 hectares. Dans une épaisse fumée, les pompiers tentent de repousser le brasier. 

De nombreux hectares ravagés

Une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées. Le combat est aussi acharné à Locoal-Mendon (Morbihan). Des habitants de la ville tentent, par eux-mêmes, d'éteindre l'incendie. Cinquante hectares ont déjà été ravagés. Le feu avait pourtant été fixé, mais il a repris lundi. À Boisbreteau, au sud de la Charente, la fumée est encore visible. L'incendie s'est déclaré lundi soir, en bordure d'une route départementale. Parfois, les pompiers doivent agir dans des milieux extrêmement difficiles d'accès, comme à Romeyer (Drôme), où un incendie progresse toujours à 1 000 mètres d'altitude.  

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.