Cet article date de plus de cinq ans.

Gironde : une forêt interdite à la promenade à cause du risque incendie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gironde : une forêt interdite à la promenade à cause du risque incendie
Gironde : une forêt interdite à la promenade à cause du risque incendie Gironde : une forêt interdite à la promenade à cause du risque incendie (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À cause de la sécheresse des sols, le maire de Saint-Symphorien (Gironde) a pris un arrêté municipal pour interdire la circulation et les promenades en forêt.

Des branches très sèches, cassantes. Le risque d'incendie est majeur à Saint-Symphorien (Gironde). Du coup, tout accès et circulation de piétons, de deux-roues et d'engins à moteur sont interdits dans la forêt jusqu'à nouvel ordre. Une mesure plutôt bien accueillie par les habitants. "On évite. On n'est pas là pour braver l'interdit. On va écouter sagement ce qui se dit. Si cela a été décidé, c'est qu'il y a une bonne raison derrière", explique une mère de famille.

Le département attend désespérément des précipitations

Le maire a pris cet arrêté mercredi 17 juillet. Tout le monde a encore en tête le terrible incendie de 1949, qui avait fait plus de 80 morts. "Le sous-bois est sec comme de la paille (...) Tout cela peut transformer le massif forestier en torche", prévient, Guy Dupiol, l'édile de Saint-Symphorien. Cet arrêté sera levé lorsqu'il y aura de meilleures conditions climatiques et notamment des précipitations, qui, pour l'heure, se font encore attendre.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.