Europe : quelles stratégies face à la sécheresse ?

Publié Mis à jour
Europe : quelles stratégies face à la sécheresse ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
J. Hélion - franceinfo
France Télévisions

Alors que l’Europe est actuellement confrontée à des épisodes de sécheresse, les pays touchés mettent sur pieds des solutions pour préserver l’environnement.

Partout en Europe, la sécheresse s’observe. Il faut faire attention à l’eau. Comme en Italie, en Espagne ou en Grèce où la climatisation est limitée à 27 degrés dans les locaux administratifs et commerciaux. En Espagne, "seuls les bars, les restaurants et les entreprises où le travail implique un exercice physique pourront maintenir la climatisation, mais pas au-delà de 25 degrés", précise Julien Hélion, journaliste chez franceinfo. De nombreuses régions espagnoles interdisent aussi l’arrosage des parcs ou le remplissage des piscines. 

Amende de 500 euros

En Italie, jusqu’au 31 août, "il est interdit de laver sa voiture, ou d’arroser son potager", ajoute le journaliste. S’ils ne suivent pas ces directives, les Italiens s’exposent à une amende de 500 euros. Enfin, en Finlande, le principal lac pourvoyeur d’eau d’Oslo "a vu son niveau drastiquement baisser passant de 88% à 69% en un an". Le gouvernement du pays envoie même des SMS à la population pour qu’elle réduise sa consommation d’eau. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.