Cet article date de plus d'un an.

Espagne : un mois d’avril ardent en Andalousie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Espagne : un mois d’avril ardent en Andalousie
Espagne : un mois d’avril ardent en Andalousie Espagne : un mois d’avril ardent en Andalousie (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - V. Frédéric, L. Krikorian, Y. Kadouch
France Télévisions
franceinfo
Vendredi 28 avril, le thermomètre indique près de 40°C en Andalousie. Des températures inédites en plein mois d'avril, qui deviennent presque un frein pour le tourisme.

À Séville (Espagne), dans l’après-midi du vendredi 28 avril, les touristes ne sont que quelques poignées à affronter la chaleur sur l’emblématique place d’Espagne. Les vacanciers n’avaient pas prévu de subir une telle météo. "On a pris nos billets il y a deux mois, jamais on n'aurait attendu avoir quasiment 40°C, mais bon on fait avec", déclare une touriste. Au bord de l’eau, un batelier remarque que la chaleur n’est pas une alliée du tourisme. Ses barques sont presque toutes restées à quai.

En quête de fraîcheur

Dans le centre historique de Séville, face à la chaleur, 34°C à l’ombre, un guide a dû annuler toutes ses visites pour le reste de la journée. "On ne peut pas risquer la santé de nos clients", affirme -t-il. Dans les rues, tous cherchent un peu de fraîcheur. Les habitants s’inquiètent de vivre l’été en plein mois d’avril. "Dans un futur proche, le réchauffement climatique pourrait faire de ce mois d’avril hors norme, un mois de printemps comme les autres", déclare Viktor Frédéric, envoyé spécial en Espagne.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.