Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Alertes météo en France ce 19 novembre 2023 : vigilance de mise
Un temps très varié est attendu ce dimanche avec du soleil dans le sud et dans la vallée du Rhône, des nuages sur les côtes Normande et Bretonne ainsi que dans le centre ouest et de la pluie dans le Nord-Pas-de-Calais, dans l'Aisne et dans le Jura. On prévoit aussi des vigilances crues, vents forts.
Crues, vents forts : Météo France place 35 départements en vigilance ce dimanche
La vigilance est de mise dans 35 départements aujourd'hui. Un risque de crue est annoncé dans 35 départements (orange pour la Charente-Maritime et jaune pour le centre est, le Grand-Est ainsi que la Normandie). L'alerte est déclenchée dans 1 département, en raison d'un risque de vents forts. Elle est de niveau jaune pour le Pas-de-Calais. Consultez le détail des vigilances avec notre carte en temps réel.
Du soleil et des nuages se partagent le ciel aujourd'hui
La matinée est rythmée par le soleil sur le Sud et sur le Sud-Est.
L'extrême Nord-Est est touché par des pluies moyennes.
Entre deux nuages, les Hauts-de-France sont partiellement sous le soleil. La moitié Nord se retrouve avec un vent de sud-ouest à 44 km/h. Un vent de sud, atteignant 33 km/h, souffle sur les Pyrénées et dans la plaine d'Alsace. Les températures sont de 10°C du côté d'Amiens, 11°C à Cherbourg-en-Cotentin et la température maximale est de 20°C à Céret. Il fait également 9°C à Metz et 12°C à Montpellier.
Le ciel de la Corse et du Sud-Est est baigné de soleil cet après-midi.
Des pluies fines sont attendues sur l'extrême Nord et sur les Vosges.
Des éclaircies sont attendues en Île-de-France. Côté températures, les maximales sont en hausse. Il fait 11°C à Amiens, 14°C du côté de Bordeaux, 12°C à Mulhouse et 15°C à Bayonne. La maximale est de 23°C à Narbonne.
Sur l'extrême Nord, le temps est couvert avec des pluies. Côté valeurs, on attend 9°C à Rouen, 10°C à Strasbourg, 13°C du côté de Bayonne. La maximale est de 18°C à Calvi.
Entre dimanche et lundi, pour finir, la nuit est couverte.
Demain, un ciel partagé entre des nuages et de la pluie
Des pluies modérées concerneront l'extrême Nord-Est, les Vosges et la plaine d'Alsace le matin.
Les Cévennes bénéficieront d'un ciel clément.
L'Auvergne, la Nouvelle-Aquitaine et l'Île-de-France seront dominées par des nuages qui vont apparaître. On prévoit 9°C à Rouen, 12°C à Nantes et Mulhouse, 10°C à Strasbourg et on ira jusqu'à 22°C à Corte.
Des pluies faibles feront une apparition remarquée l'après-midi sur le Nord-Est, sur l'extrême Nord, sur les Vosges, sur la Côte basque et sur l'extrême Sud-Ouest.
Le soleil brillera sur l'extrême Sud-Est.
Le ciel des Alpes et des Cévennes verra apparaître une perturbation nuageuse.
Attendez-vous à une moyenne de 10°C à Lille, 14°C à Pau, 17°C du côté de Marseille et enfin 22°C à Corte.
Prévoyez de quoi vous protéger sur le Nord-Est, sur les Vosges, sur la Côte basque et sur l'extrême Sud-Ouest, des pluies fines tomberont le soir.
Des nuages vont apparaître au-dessus du Golfe du Lion.
Grand soleil pour l'Allier et le Var. Prévoyez 9°C à Rouen, 12°C à Pau ainsi qu'à Troyes, 8°C à Metz, 13°C du côté de Bayonne, 10°C à Bourges et la maximale sera de 18°C à Prades.
Entre lundi et mardi, pour terminer, la météo de la nuit sera couverte.
Retrouvez en détail les prévisions sur notre plateforme météo y compris la météo des neiges partout en France
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.