Cet article date de plus de neuf ans.

Pluie, inondations, crues : 5 départements du sud-ouest en vigilance orange

L'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Gers ont été placés en vigilance orange pour des risques de pluie et d'inondations, voire de crues.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La pluie sur l'Ariège, en mai 2011. (H. CURTIS / BIOSPHOTO / AFP)

La pluie tombera dru sur les Pyrénées, vendredi 31 mai. A tel point que l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées ont été placés en vigilance orange pour pluie-inondation. A cela s'ajoute une vigilance orange pour crues sur le Gers et les Hautes-Pyrénées.

Sur le sud-ouest et notamment sur un large piémont pyrénéen placé en vigilance, les pluies seront encore soutenues toute la nuit prochaine et vendredi matin, voire orageuses sur la partie ouest. Elles perdront un peu d'intensité ensuite, mais il continuera de pleuvoir jusqu'au soir. Des cumuls abondants sont attendu,s des contreforts du Béarn au piémont ariégeois. Et des crues sont à craindre sur certains cours d'eau des Hautes-Pyrénées au Gers. Sur le relief, la neige tombera un peu plus haut, à partir de 1700 m d'altitude environ.

 

Cinq départements sont placés en vigilance orange par Météo France, jeudi 29 mai 2013. (METEO FRANCE)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.