Vague de froid : deux tiers des Français grelottent

Le froid s'est installé en France. Deux habitants sur trois ont la sensation d'avoir froid chez eux.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des gelées jusqu'à -1°C et des premiers flocons en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce mercredi 8 novembre, les Français se réveillent avec des températures très fraîches pour un début novembre. Une vague de froid qui va durer plusieurs jours et avoir de lourdes conséquences si le logement est mal isolé. Deux tiers des Français auraient froid chez eux, selon un sondage Ifop.

Attention au monoxyde de carbone

Le gouvernement souhaite contraindre les propriétaires à rénover leur appartement et encourager les locataires à entretenir les installations de chauffage. Gare aux appareils émettant du monoxyde de carbone qui ne fonctionnent pas correctement. Avec l'arrivée du froid, les risques d'intoxications augmentent. Selon la Direction générale de la santé, de nombreux cas ont été signalés depuis la rentrée. Les symptômes : maux de tête, fatigue importante ou encore nausées. Malgré le froid, il faut bien aérer les logements chaque jour. Une dizaine de minutes suffit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Après mars 2017, chaque logement relié au chauffage collectif devra s\'équiper d\'un boîtier électronique qui permettra de contrôler sa consommation énergétique.
Après mars 2017, chaque logement relié au chauffage collectif devra s'équiper d'un boîtier électronique qui permettra de contrôler sa consommation énergétique. (MAXPPP)