Cet article date de plus de trois ans.

Météo : 35 départements placés en vigilance orange "neige et verglas" ou "grand froid"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Météo : 35 départements placés en vigilance orange "neige et verglas" ou "grand froid"
Météo : 35 départements placés en vigilance orange "neige et verglas" ou "grand froid" Météo : 35 départements placés en vigilance orange "neige et verglas" ou "grand froid" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La vague de froid se poursuit dans la moitié nord de la France, jeudi 11 février. Météo France a élargi sa zone de vigilance : 35 départements ont été placés en alerte orange "neige et verglas" ou "grand froid".

La vague de froid se poursuit dans une large partie de la France. À Concarneau (Finistère), la neige continue de tomber, jeudi 11 février. Ce plaisir pour les yeux peut vite devenir un danger sur les routes. À Plogastel-Saint-Germain (Finistère), les routes étaient verglacées, et les voitures peinaient à progresser. Du côté d'Obernai (Bas-Rhin), en Alsace, la température frigorifique avoisinait les -5 degrés. 

Jusqu'à -20 degrés à Langres

Mais pas question d'annuler le marché de la journée ; alors, les commerçants ont pris leurs dispositions pour ne pas grelotter. "J'ai cinq collants, j'ai un sous-pull, un débardeur, gants, grosses chaussettes et gros gilet. C'est la première fois que je suis contente d'avoir un masque, au moins, ça me protège le bout du nez", confie l'une d'eux. À Chambord (Loir-et-Cher), le château et ses jardins étaient recouverts d'une fine pellicule de neige, offrant ainsi un beau spectacle aux promeneurs. Enfin, Langres (Haute-Marne) devrait être encore cette nuit l'une des communes les plus froides de France, avec un mercure qui devrait approcher des -20 degrés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.