Météo : 10 départements en vigilance orange neige et verglas
La neige est tombée dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février sur la moitié nord de la France, de la Bretagne à l’Alsace, en passant par l’Île-de-France.
Dix départements de l'Est sont toujours placés en vigilance orange à la neige et au verglas, mercredi 10 février. L’Île-de-France s’est réveillée sous un manteau blanc. Avec des températures négatives, la neige ne fond pas et il est facile de glisser. Ces chutes de neige arrivent de l’Ouest : mardi 9 février, dans la soirée, 34 départements avaient été placés en vigilance orange neige et verglas, de la Bretagne au Grand Est. Dans l’Orne, ou dans la Sarthe, même galère pour ceux qui sont obligés de partir travailler.
Le plan Grand froid activé en Île-de-France
La préfecture a recommandé aux Franciliens d’éviter de prendre la voiture, car certaines routes n’ont pas encore été déneigées. Les transports scolaires ont été annulés dans plusieurs départements, pour la plus grande joie des enfants. Le plan Grand froid a été activé en Île-de-France, débloquant de nouvelles places d’hébergement d’urgence pour les sans-abris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.