Le plan grand froid réactivé dans 29 départements

Le froid fait son retour en France dès ce week-end. Et les températures ressenties devraient être glaciales. Le gouvernement a donc réactivé le plan grand froid dans 29 départements.

Le froid polaire fait son retour ! Dès ce week-end, des températures de -15 degrés (en plaine) à -20 degrés (dans les Alpes) pourraient être ressenties sur toute la France. Une situation qui a poussé l’État a enclenché le plan grand froid dans 29 départements. En outre, les maraudes vont s’intensifier, les équipes du 115 vont être renforcées. En tout, ce sont deux milliards d’euros qui vont être investis par l’État.

Niveau 2 déjà déclenché

2.678 places supplémentaires d’hébergement d’urgence sont d’ores et déjà prêtes pour accueillir les sans-abris. Ce jeudi, le niveau 2 a déjà été déclenché dans certains départements comme dans l’Aisne ou le Nord. Des conditions qui devraient durer au moins trois jours. Si les températures n'atteindront pas des records pour un mois de février, l’épisode est malgré tout notable, une telle masse d'air froid n'a pas été observée à cette époque de l'année depuis 2005.

Le JT
Les autres sujets du JT
Seulement 5% des propriétaires déclarent avoir \"souvent froid\" contre 20% des locataires, selon le résultat du baromètre Qualitel-Ipsos du 15 février 2018.(Photo d\'illustration).
Seulement 5% des propriétaires déclarent avoir "souvent froid" contre 20% des locataires, selon le résultat du baromètre Qualitel-Ipsos du 15 février 2018.(Photo d'illustration). (MAXPPP)