Cet article date de plus de six ans.

Italie : Rome sous la neige, une première depuis 6 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Italie : Rome sous la neige, une première depuis 6 ans
Italie : Rome sous la neige, une première depuis 6 ans Italie : Rome sous la neige, une première depuis 6 ans (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Rome, la capitale italienne, est sous la neige. Une conséquence du phénomène climatique qui plonge l'Europe dans un froid glacial.

Ce n'était pas arrivé depuis 6 ans : cinq centimètres de neige ont recouvert Rome en ces derniers jours de février. "C'est très beau, en plein centre historique. Il y a plein de neige, plein de monde. C'est un vrai événement", se réjouit une Romaine. "Je suis ici depuis un an et demi, c'est le premier jour, le tout premier jour de neige à Rome !", s'exclame une Polonaise installée dans la capitale italienne. "Je viens de Pologne, donc ce n'est pas très inhabituel pour moi, mais à Rome, oui !"

Batailles géantes de boules de neige 

La capitale transalpine n'a pas échappé au "Moscou-Paris", le phénomène climatique qui plonge l'Europe dans une ambiance sibérienne. Les transports sont au ralenti, les écoles et le Colisée, le plus grand amphithéâtre jamais construit par l'empire romain, situé au centre de Rome, sont fermés. Mais les Romains n'ont pas perdu leur bonne humeur, improvisant des batailles géantes de boules de neige.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.