Intempéries : le sud surpris par la neige et le froid glacial

Même s'il n'a rien d'anormal à cette période de l'année, cet épisode de froid a surpris par son ampleur dans des départements pas habitués à voir les flocons tomber. 

FRANCE 2

À Montpellier (Hérault), un automobiliste n'est pas prêt d'oublier la glissade de son véhicule ; l'accrochage avec une autre voiture n'est pas passé loin. En revanche, des conducteurs ont eu moins de chance et c'est difficile de rester calme. D'autres préfèrent sourire de la situation. "Il faut prendre tout ça avec la bonne humeur..." Mercredi 28 février, des dizaines d'accrochages ont eu lieu tout au long de la matinée dans l'Hérault.

Un baigneur au cap d'Agde !

Les conditions de circulation sont tout aussi difficiles plus à l'ouest, dans le Béarn par exemple. Les voitures ont bien des difficultés dans la côte de Morlaas (Pyrénées-Atlantiques), près de Pau. À Nîmes (Gard), des photographes immortalisent les arênes sous la neige. Et sur les bords de mer, la neige a recouvert la plage du cap d'Agde. Pas de quoi arrêter un nageur... bien seul. La plage de la Grande-Motte (Hérault) a aussi des allures de banquise, ce qui n'a pas empêché certains marcheurs de s'y promener.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage de Palavas-les-Flots (Hérault), le 28 février 2018.
La plage de Palavas-les-Flots (Hérault), le 28 février 2018. (PASCAL GUYOT / AFP)