Froid : l'Hérault sous la neige, les saleuses en action

Dans l'Hérault, les saleuses sont entrées en action tôt mercredi 28 février, mais l'importance du phénomène et le mauvais équipement des automobilistes ont entraîné des problèmes de circulation. 

FRANCE 2

Dès les premiers flocons, mercredi 28 février au matin, les saleuses sont mobilisées sur les grands axes, dans l'Hérault. Toute la journée, elles vont avaler des kilomètres de routes pour fluidifier la circulation, de plus en plus difficile. La neige tient déjà au sol, les gendarmes sont à pied d'œuvre pour aider les automobilistes, surpris par la situation.

Dix centimètres encore attendus

"En une heure de temps, j'avais dix centimètres sur mon camion, relate un conducteur. Du coup, je rentre chez moi, car ce n'est plus possible de rouler." Dans une ville à 30 kilomètres de Montpellier, un gendarme explique : "Tant que la chaussée ne sera pas salée, ce sera difficile de faire circuler les voitures. Justement, on essaie de libérer l'axe pour que les saleuses puissent passer." Dix centimètres supplémentaires sont attendus ; les saleuses vont continuer leur ballet incessant sur les routes.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Milwaukee (Etats-Unis), les saleuses pourraient laisser la place à des camions déversant de la saumure de fromage sur les routes en hiver.
A Milwaukee (Etats-Unis), les saleuses pourraient laisser la place à des camions déversant de la saumure de fromage sur les routes en hiver. (J/J IMAGES - J MORRILL PHOTO / PHOTOLIBRARY RF / GETTY IMAGES)