Froid : l'Est de la France est paralysé

Le froid, qui vient de Sibérie, s'abat sur l'Est de la France, où se trouve Nadine Ly, l'envoyée spéciale de France 3 à Mulhouse (Haut-Rhin).

Voir la vidéo
FRANCE 3

Alors qu'une vague de froid a débuté en France, l'envoyée spéciale de France 3 à Mulhouse (Haut-Rhin), Nadine Ly, détaille qu'elle se trouve "sur le marché, d'ordinaire très animé et là, la dalle est quasiment vide. Sur les 38 vendeurs, seulement 4 ont fait le déplacement. Il faut dire que lorsqu'ils sont arrivés ce mardi 17 janvier au matin, il faisait -5°C avec un méchant vent du nord qui accentue l'impression, la sensation de froid".

Jusqu'à -9°C dans la semaine

Selon Nadine Ly, "ceux qui ont fait le déplacement, ce sont les mieux équipés. Ils ont des bâches, ils ont du chauffage d'appoint. C'est important pour eux pour qu'ils se protègent, mais également pour la marchandise." Elle détaille : "l'un des vendeurs me montrait ce matin ses salades qui avaient complètement gelé. Alors ces courageux se partagent une clientèle clairsemée et à Mulhouse, ça ne devrait pas s'améliorer : pics de froid attendus vendredi et samedi, jusqu'à -9°C et toujours ce froid du nord".

Le JT
Les autres sujets du JT
Un postier à vélo travaille sous la neige à Thionville (Lorraine), en décembre 2009.
Un postier à vélo travaille sous la neige à Thionville (Lorraine), en décembre 2009. (PELAEZ JULIO / MAXPPP)