Cet article date de plus de trois ans.

Drôme : un SDF mort probablement de froid à Valence

L'homme de 35 ans avait pu par le passé bénéficier de solutions d'hébergement d'urgence qu'il avait aussi plusieurs fois refusées, selon la préfecture.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une vue de Valence (Drôme), le 12 janvier 2006. (MAXPPP)

Un sans-abri de 35 ans a été retrouvé mort, dimanche 25 février, par ses deux camarades d'infortune, probablement en raison du froid, à Valence où le thermomètre est descendu jusqu'à -3 degrés dans la nuit, selon la préfecture de la Drôme.

Cet homme "fragile" était bien connu des services sociaux. Il dormait sous le porche d'une église. Il avait pu par le passé bénéficier de solutions d'hébergement d'urgence qu'il avait aussi plusieurs fois refusées, indique le directeur de cabinet du préfet. Les premières constatations laissent à penser qu'il est mort de froid, a-t-il ajouté.

Le plan grand froid a été activé dès jeudi par anticipation dans la Drôme avec 40 places d'hébergement d'urgence supplémentaires et toutes ne sont pas occupées, rapporte encore la préfecture qui encourage toutes les personnes en difficulté à composer le 115. Car le froid va se renforcer à partir de dimanche soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vague de froid

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.