Cet article date de plus de huit ans.

Pollution à Paris : de nouvelles vignettes pour les véhicules

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pollution à Paris :de nouvelles vignettes pour les véhicules
Pollution à Paris :de nouvelles vignettes pour les véhicules Pollution à Paris :de nouvelles vignettes pour les véhicules (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La mairie de Paris veut inciter les automobilistes à apposer des vignettes pour classer les véhicules selon leur niveau de pollution.

Déploiement policier place de la Nation à Paris ce mercredi 30 novembre. Pas de contrôle ni d'amende pour cette fois, juste de la communication. Dans un mois et demi, tous les véhicules devront afficher une vignette qui indiquera leur niveau de pollution. À partir de mi-janvier, six vignettes renseigneront sur la propreté des véhicules : de la verte, la plus propre, à la grise pour les diesels les plus anciens.

Interdiction de circuler pour les plus polluants

Aucune sanction n'est prévue pour les automobilistes qui refuseraient d'afficher les macarons, mais ils devraient être davantage contrôlés. En cas de pic de pollution, les véhicules les plus polluants ne pourront pas circuler. Une mesure discriminatoire selon certains. Pour la ville de Paris, il était urgent d'agir. On estime qu'un Parisien sur deux est exposé à des niveaux de polluants qui ne respectent pas la réglementation.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.