Cet article date de plus de quatre ans.

Pollution : retour de la circulation alternée à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Pollution : retour de la circulation alternée à Paris
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Paris, à cause de la pollution, la circulation alternée est à nouveau déclenchée ce vendredi 16 décembre. Cela tombe mal puisque c'est un jour de départ en vacances. Des consignes de tolérance ont été prises.

Il y a beaucoup de contrôles, mais peu de verbalisations ce vendredi 16 décembre, alors que la circulation alternée est de retour à Paris et dans sa banlieue. Le mot d'ordre, c'est la dissuasion. "Les policiers ont posté aux principales portes de Paris et le plus souvent, il ne s'agit que d'un simple rappel à l'ordre. Pas d'immobilisation de véhicule ni d'amende de 22 euros", explique Matthieu Boisseau en direct de la porte de Versailles à Paris.

De nombreuses dérogations

Il faut dire que c'est une journée particulière de grands départs en vacances et les autorités ont annoncé qu'elles allaient faire preuve de tolérance. "Il y a d'ailleurs de nombreuses dérogations pour les covoitureurs par exemple, les voitures avec au moins trois passagers à bord. La circulation alternée, il n'est pas exclu qu'elle continue ce week-end puisque le pic de pollution va se poursuivre jusqu'à dimanche", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Circulation alternée

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.