Pollution : la circulation alternée se poursuit à Paris
Les autorités ont décidé de décréter une nouvelle journée de circulation alternée à Paris, malgré des amendes peu dissuasives.
La circulation alternée, déjà en place ce vendredi 16 décembre, a été décrétée pour samedi également. "Seules les voitures au numéro d'immatriculation impair pourront circuler", explique Matthieu Boisseau, en direct de Paris. Problème, c'est un week-end particulier qui débute : ce sont les deniers achats de Noël et les premiers départs en vacances. "Les voitures avec trois passagers à bord ne seront pas verbalisées", précise le journaliste.
Des amendes peu dissuasives
Et les automobilistes qui quittent la capitale non plus. Cette circulation est-elle vraiment respectée ? Ce vendredi 16 décembre, il y a en effet eu beaucoup de récalcitrants. Des centaines de policiers étaient pourtant mobilisés, mais certains automobilistes ont préféré prendre le risque, quitte à payer 22 euros. La semaine dernière, 2 433 infractions ont été relevées : les amendes ne sont pas vraiment dissuasives. Le trafic n'avait d'ailleurs été réduit que de 5%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.