Pollution : fin des restrictions de circulation
La circulation alternée a perturbé l'activité économique ce samedi 17 décembre. Demain dimanche, elle ne sera pas reconduite.
Impossible de rater l'information : aujourd'hui, samedi 17 décembre, pour limiter la pollution, seules les voitures avec une plaque d'immatriculation au numéro impair avaient le droit de circuler à Paris. À Bercy village, lieu apprécié de promenades et de courses de Noël, on avoue avoir laissé la voiture au garage sans remords. "C'est plus facile d'y aller en transports en commun", témoigne un homme.
De petits achats
Une façon positive de voir les choses, et partagée par certains commerçants, comme un directeur d'animalerie interrogé par France 3. "Les transports en commun sont gratuits, ça facilite les déplacements", dit-il. Reste que ce week-end est le plus gros de l'année pour certaines boutiques en terme de chiffre d'affaires. "Les gens sont venus acheter des petits produits, car ils ne pouvaient mettre de gros achats dans leur véhicule", confie un gérant de magasin. Bonne nouvelle pour lui, la circulation alternée n'est pas reconduite demain dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.