Canicule : la SNCF et la RATP conseillent de reporter son déplacement

Dans le secteur des transports, la SNCF et la RATP préconisent de limiter les voyages. Sur la route, la circulation différenciée est mise en place à Strasbourg en plus des autres villes. 

France 2

Depuis la gare Montparnasse à Paris, notre journaliste Chloé Tixier détaille les mesures prises par la SNCF. La compagne ferroviaire nationale "invite ceux qui le peuvent à reporter leur déplacement prévu aujourd'hui au départ ou à destination des vingt départements placés en vigilance rouge, des Hauts-de-France à l'Île-de-France, où le thermomètre pourrait grimper jusqu'à 40°C. La compagnie s'engage à échanger ou rembourser les billets des TGV et Intercités qui circulent jusqu'à ce soir".

Bouteilles d'eau

La SNCF prévoit aussi de distribuer des milliers de bouteilles d'eau dans les gares et à bord des trains. La RATP appelle aussi les Franciliens à limiter au maximum leurs trajets. Pour ceux qui veulent prendre leur voiture, la circulation différenciée est toujours en vigueur à Paris, Lille et Lyon et elle est mise en place à Strasbourg. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des vacanciers en gare de Lyon, à Paris, le 31 juillet 2015.
Des vacanciers en gare de Lyon, à Paris, le 31 juillet 2015. (JACQUES DEMARTHON / AFP)