Pollution : les courses de Noël perturbées

La circulation alternée a perturbé les achats de Noël des habitants de la région parisienne, ce samedi 17 décembre.

France 2

Lilya Melkonian est en duplex des Grands boulevards à Paris et revient sur le blues des commerçants après plusieurs jours de circulation alternée à Paris, ce samedi 17 décembre. "C'est un week-end absolument crucial pour ces magasins à une semaine des fêtes de Noël. Rendez vous compte, le mois de décembre représente un chiffre d'affaires de 60 % pour le secteur des jouets, 20 % pour l'habillement et les chaussures, autant vous dire que les commerçants avaient raison d'être inquiets ce matin quant aux conséquences de cette circulation alternée", indique la journaliste.

Reprise de la circulation habituelle demain

Ce soir, la préfecture de police de Paris l'a annoncé, il n'y aura pas de circulation alternée demain, lundi non plus. "C'est un soulagement pour ces commerçants, mais aussi pour celles et ceux qui n'avaient pas encore terminé leurs courses de Noël et qui pourront le faire beaucoup plus sereinement dès demain", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un panneau avertit les usagers du périphérique parisien d\'un risque de pollution aux particules fines, le 13 février 2015.
Un panneau avertit les usagers du périphérique parisien d'un risque de pollution aux particules fines, le 13 février 2015. (MAXPPP)