Vienne : des adolescents frappés par la foudre
L'orage n'était pas annoncé, mais il a violemment frappé un camping dans la Vienne. La foudre a blessé un groupe d'adolescents qui venaient d'arriver en vacances à Lathus-Saint-Rémy.
L'écorce d'un arbre abîmé, un compteur électrique endommagé laisse imaginer la violence du choc météorologique. "En l'espace de deux minutes, un ciel qui s'assombrit, un coup de tonnerre, deux ou trois éclairs, et puis un groupe de jeunes touché la foudre", décrit Dominique Josso, directeur du centre de plein air de Lathus. La foudre surprend un groupe d'adolescents âgés de 13 à 17 ans en séjour dans ce centre de plein air.
Une cellule médicopsychologique
Un garçon de 15 ans, dans un état très préoccupant, a été pris en charge dans un hôpital à Tours (Indre-et-Loire), deux adolescentes restent en observation à Poitiers (Vienne), cinq autres jeunes souffrent d'acouphènes et de bourdonnements. "C'est vraiment de la malchance que la foudre soit tombée sur cet équipement électrique", se désole Jacques Compain, maire de Lathus. Une cellule médico-psychologique prend en charge le reste des adolescents, en attendant qu'ils puissent rejoindre leur village d'origine en Indre-et-Loire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.