Vienne : des adolescents foudroyés dans un camping
Dix adolescents ont été blessés par la foudre dans un camping près de Poitiers. Le département de la Vienne n'était pourtant pas placé en vigilance orange pour les orages.
Seize adolescents étaient réunis au milieu des tentes dressées le matin même, avant que la foudre ne s'abatte dans un camping de la Vienne. Dix sont blessés. Il est 19 heures lundi 7 août, quand le groupe prépare le dîner. C'est la première soirée d'un séjour sportif prévu toute la semaine. Soudain, la foudre frappe une borne électrique en plein centre du campement. Ce mardi matin, les dégâts témoignent de la violence du phénomène. Un cyclotouriste qui campait avec son fils à proximité du groupe décrit "un grand bang comme un flash bleu, de la fumée et des étincelles. Il y a eu une grosse panique, tous les gamins se sont mis à hurler, à partir dans tous les sens."
Réanimé par les pompiers
Un adolescent de 15 ans est transporté dans un hôpital de Tours (Indre-et-Loire) dans un état préoccupant. Il a pu être réanimé par les pompiers après un arrêt cardiaque, mais souffre de plusieurs brûlures. Neuf autres jeunes sont plus légèrement touchés et la plupart ont pu regagner leur domicile. La Vienne ne faisait pas partie des treize départements en vigilance orange pour les orages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.