: Vidéos Orages : d'importantes inondations en Haute-Loire
Douze départements de la région Rhône-Alpes Auvergne sont toujours placés en vigilance orange pour orages, mercredi.
Des violents orages ont frappé la Haute-Loire, dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juin, provoquant d'importantes inondations. Une personne est toujours portée disparue, confirme la préfecture. Il s'agit d'un agriculteur, qui aurait été emporté sur son tracteur par les inondations.
"Deux kayakistes, portés disparus dans un premier temps, ont été retrouvés", a précisé le préfet de la Haute-Loire Eric Maire. "Les recherches interrompues pendant la nuit reprennent ce [mercredi] matin".
>> Suivez l'évolution de la situation dans notre direct
Intervention de plongeurs
Le Brignon, un village situé à une quinzaine de kilomètres au sud du Puy-en-Velay, a été particulièrement touché par les orages avec de la grêle, de très fortes rafales de vent et des inondations. Des pompiers du département voisin de la Loire ont été appelés en renfort et des plongeurs sont intervenus. Sur certains secteurs, il est tombé, en quelques heures, l'équivalent de plusieurs mois de précipitations.
Météo France a placé, mercredi matin, les douze départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange canicule et orages. La Loire et la Haute-Loire sont concernées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.