Var : après les incendies, un déluge de grêle a provoqué des inondations
Un violent épisode orageux a provoqué des inondations dans la commune de Pignans, dans le Var, mardi 24 août. Les dégâts matériels sont importants.
Un déluge de grêle a eu lieu en plein milieu d'après-midi à Pignans (Var), mardi 24 août. En 30 minutes, l'orage a déversé des tonnes de grêlons puis des trombes d'eau, durant une heure. Les dégâts matériels sont importants : le faux plafond d'une école maternelle s'est effondré, et un supermarché a été inondé. Deux routes départementales ont dû être coupées, laissant les habitants désemparés. "J'ai des amis [dont] le garage a été inondé, ils ont eu des fuites sur le toit, l'histoire se répète dans tout le village", déplore l'un d'eux.
20 personnes évacuées
D'importants moyens de secours ont été déployés : 15 camions, un hélicoptère, une équipe de plongeurs et 140 pompiers au total. Dans la soirée, près de 300 foyers restent privés d'électricité. "Désormais, l'urgence pour les pompiers c'est de mettre à l'abri les personnes dont l'habitation a été touchée, au total 20 personnes ont été évacuées ce soir, et 15 victimes sont actuellement prises en charge communale", explique le journaliste Josselin Debraux, en direct depuis Pignans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.