Cet article date de plus de cinq ans.

Orages : vigilance sur les routes ce week-end

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Orages: vigilance sur les routes ce week-end
Orages: vigilance sur les routes ce week-end Orages: vigilance sur les routes ce week-end (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Avec le premier week-end du 6 et 7 juillet, beaucoup de vacanciers empruntent les routes de France. Laurent Guillaume rappelle aux automobilistes de rester prudents face aux risques d'orages.

23 départements ont été placés en vigilance orange orages par Météo France samedi 6 juillet "En Auvergne, en Rhône-Alpes, sur une partie de la Bourgogne et en allant vers le Jura tout simplement parce qu'on craint des orages localement très violents. Ils ne seront pas très organisés avec de gros grêlons. Sur la route ça peut poser des problèmes et des rafales de vent à 100km/h", détaille Laurent Guillaume.

Un temps plus clément dès dimanche

Pour l'après-midi du samedi 6 juillet, les températures restent très élevées. "Les orages sur le Massif Central pourront déborder en plaine sur les Alpes principalement. (...) Les températures sont toujours très très chaudes si vous êtes sur la route notamment en vallée du Rhône. On va avoir jusqu'à 37 degrés du côté de Montélimar, 34 à Lyon, 31 à Paris. Il fait un petit peu plus frais dans l'ouest, ça revient un petit peu à la normale", ajoute le journaliste. Le mercure devrait se calmer à partir du dimanche 7 juillet."On aura encore des orages, mais ils seront plus faibles sur le flanc est. (...) Et puis dans l'après-midi ils vont se réactiver, mais a priori dans une moindre mesure qu'aujourd'hui sur l'Auvergne jusqu'au flanc est avec des températures de 12° au nord-ouest jusqu'à 24 au sud-est (...) On aura plus que 24 degrés à Paris où on va pouvoir respirer un petit peu", conclut Laurent Guillaume.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.