Orages : une fillette de six ans meurt après la chute d'une branche d'arbre à Changé, en Mayenne

Une fillette de six ans est décédée à Changé, près de Laval (Mayenne) ce samedi soir, après la chute d'une branche d'arbre occasionnée par un violent orage.

Changé, près de Laval (Mayenne).
Changé, près de Laval (Mayenne). (GOOGLE MAPS)

Terrible drame à Changé, près de Laval, en Mayenne. Une fillette de six ans est décédée après la chute d'une branche d'arbre lors d'un violent orage, a indiqué la préfecture de Mayenne à franceinfo.

L'enfant se promenait dans le parc municipal des Ondines avec ses parents lorsqu'une branche lui est tombée dessus."Elle était tenue par la main par sa mère, lorsqu'une branche de 40 cm de diamètre a été arrachée et lui a occasionné un traumatisme crânien en tombant", a précisé Marie Thalabard, sous-préfète de permanence. L'enfant est décédée à son arrivée à l'hôpital.

Le parc a été fermé jusqu'à nouvel ordre, a annoncé dimanche la mairie de Changé. Le maire, Denis Mouchel, a assuré que "les arbres ont été récemment analysés pour justement qu'une telle catastrophe ne se produise pas".

La mère de la fillette hospitalisée

La mère a été hospitalisée en état de choc, selon les informations de France Bleu Mayenne. La Mayenne avait été placée en vigilance orange aux orages ce samedi soir. "Les orages ont été relativement brefs mais ponctuellement assez violents", selon Marie Thalabard.

De violents orages de grêle se sont aussi abattus sur la Gironde. Ils ont causé de très importants dégâts notamment sur plusieurs milliers d'hectares de vigne, dans les vignobles d'appellations Côtes de Blaye et Côtes de Bourg (nord du département) mais aussi dans le Haut-Médoc au nord de Bordeaux.