Orages : RER B, A13... Les Yvelines sinistrées
Une autoroute coupée, un train de banlieue qui déraille... Les fortes pluies ont engendré des dégâts exceptionnels mardi 12 juin.
Trois voitures du RER B couchées sur la voie. Il est à peu moins de 5 heures du matin mardi 12 juin lorsque le premier train de la journée déraille entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) et Courcelle-sur-Yvette (Essonne). Un éboulement d'un talus à cause des pluies diluviennes est à l'origine du déraillement. À l'intérieur, une dizaine de voyageurs seulement. Sept personnes sont légèrement blessées, dont une femme enceinte.
Des lycéens piégés aux Mureaux
Des problèmes de transports également sur l'A13. une immense cuvette d'eau d'un mètre de hauteur a stoppé la circulation. L'autoroute a rouvert ce soir. Il y a eu des kilomètres de bouchons. Dans les Yvelines, les habitants du centre-ville des Mureaux tentent d'empêcher l'eau de s'infiltrer partout. Les rues et les parkings sont inondés. Un lycée est cerné par les eaux. 115 élèves et 60 adultes sont bloqués à l'intérieur. Ils seront évacués après sept heures d'attente. En Île-de-France, il est tombé près d'un mois et demi de pluie en 24 heures, un record pour un mois de juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.