Orages : l’Ouest de la France touché

Publié
Orages : l’Ouest de le France touché
FRANCE 3
Article rédigé par
C.Vérove @RévélateursFTV, France3 Nantes, S.Ripaud - France 3
France Télévisions

Des intempéries accompagnées de chutes de grêle et d’orages ont frappé de plein fouet l’ouest de la France vendredi 20 mai. Un épisode météorologique qui a causé des inondations en Mayenne et dans la Sarthe.

Le déluge pendant de longues heures, c’est ce à quoi les habitants de plusieurs départements ont assisté vendredi 20 mai. Des intempéries et de la grêle qui ont fait des dégâts, à l’image d’un magasin de bricolage littéralement inondés sous le poids des eaux. De forts orages se sont abattus sur une large partie ouest de la France, avant d’atteindre le Nord et les Ardennes dans l’après-midi.

Des inondations et des dégâts

Plusieurs scènes d’automobilistes piégés et entourés par les eaux ont été filmées. Pour ceux qui sont restés chez eux, la force des grêlons a fait craindre des dégâts sur leurs voitures. Les magasins n’ont pas été épargnés, 10 centimètres d’eau dans une boulangerie et un épicier qui ne peut que constater les dégâts. "Cela venait de partout, de dehors, d’en haut, par les égouts, c’est impressionnant", témoigne un épicier encore sous le choc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.