Cet article date de plus de six ans.

Orages : 23 départements en alerte orange en région parisienne et dans le Sud-ouest

Les précipitations ont quitté l'Ouest du pays.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un orage se prépare dans la campagne lyonnaise, le 5 juillet 2006. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Météo France place toujours 23 départements situés dans le centre du pays et dans le Sud-Ouest en vigilance orange aux orages. La fin de la vigilance est prévue pour dimanche à 4 heures du matin. Sont concernés : la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, le Gers, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, les Landes, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, Paris et sa petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise. 

  (METEO FRANCE)

Des orages "violents" en Aquitaine

"L'activité orageuse reprend ce matin sur le nord-ouest du pays. A partir de la fin de matinée une intensification des orages est prévue sur les départements placés en vigilance orange", indique Météo-France.

"Jusque cet après-midi et ce soir, ces orages s'annoncent virulents accompagnés de fortes précipitations. Ils pourront donner des cumuls de 50 à 80 mm en trois ou quatre heures. Outre une forte activité électrique, de la grêle pourra être observée dans les premières précipitations", selon les prévisionnistes qui annoncent pour samedi soir des "oranges violents sur l'Aquitaine." Ailleurs, sur les départements placés en vigilance jaune, des orages ponctuellement marqués pourront se produire mais de façon plus éparse.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.