Cet article date de plus de cinq ans.

Orages : la grêle fait de la casse en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Orages : la grêle fait d ela casse en Auvergne-Rhône-Alpes
Orages : la grêle fait d ela casse en Auvergne-Rhône-Alpes Orages : la grêle fait d ela casse en Auvergne-Rhône-Alpes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Trois départements des Alpes sont en alerte aux orages mardi 2 juillet. La grêle a fait des dégâts importants en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Un orage de grêlons est tombé mardi 2 juillet à Mende (Lozère). À Chanonat (Puy-de-Dôme), les intempéries ont causé d'importants dégâts. Un garage a été envahi par une vague de boue dans la nuit de lundi à mardi. "On voit que la voiture a été soulevée sous le poids de l’eau jusqu’au plafond", raconte un habitant. "Les frigos qui étaient ici se sont retrouvés sur la voiture", précise-t-il en pointant du doigt le toit enfoncé de sa voiture. Les orages ont été si violents qu'à Aurec-sur-Loire (Haute-Loire) par exemple, le ruisseau a été transformé en torrent en quelques minutes.

10 000 foyers dans le noir

Un violent orage a également frappé Doussard (Haute-Savoie). Le vent et les pluies violentes ont partiellement détruit le toit de la salle polyvalente, dans laquelle 200 personnes assistaient à un concert. Aucun blessé n’est à déplorer. À Tresserve (Savoie), un arbre est tombé sur la piscine d’une maison. Quelques mètres plus loin, un abri de jardin a été déplacé par le vent et s’est écrasé sur un véhicule en contrebas au cours d’un orage d’une rare violence. À Roche-la-Molière (Loire), un orage de grêlons a frappé une maison pour la deuxième fois en seulement quinze jours. Mardi soir, plus de 10 000 foyers restaient privés d’électricité dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.