Intempéries : la commune de Gevrey-Chambertin durement touchée

Publié Mis à jour
Orages : la commune de Gevrey-Chambertin durement touchée
FRANCE 3
Article rédigé par
P. Mauber, O. Martin, M. Bessard, N. Baker, M-C-. Duluc, R. Liboz, A. Borlot, O. Pergament, @RevelateursFTV, France 3 Bourgogne - France 3
France Télévisions

Mercredi 22 juin au soir, toute la Bourgogne a été frappée par des orages. Les pompiers sont intervenus des centaines de fois. Parmi les communes les plus touchées, celle de Gevrey-Chambertin, où un torrent de boue a envahi les rues.

Venu des vignes voisines inondées, un torrent de boue a déferlé dans les rues de Gevrey-Chambertin (Côte-d’Or). La boue s’est répandue partout : dans les maisons, les garages, les caves. Dans l’une d’elle, un homme a constaté jusqu’à un mètre de boue. "C’est toute la terre des vignes donc c’est hyper chargé", estime-t-il. Depuis l’aube, jeudi 23 juin, les habitants ont les pieds dans la gadoue. Les habitants et les pompiers raclent et nettoient les sols.

Des pertes viticoles

"C’est la force de l’eau qui nous a impressionnés", témoigne une femme. Le torrent était si fort qu’il a arraché une porte d’un mur. Pour l’heure, une viticultrice dit ne pas pouvoir évaluer les pertes. Dans l’après-midi du jeudi 23 juin, des sacs de sable ont été installés sur les trottoirs de Gevrey-Chambertin afin d’éviter qu’une rivière de boue ne vienne à nouveau inonder la commune.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.